Jésus-Christ dans l'Islam: À la lumière des Manuscrits de la Mer Morte et des Évangiles Apocryphes

Jésus-Christ dans l'Islam: À la lumière des Manuscrits de la Mer Morte et des Évangiles Apocryphes

Author: Jean-Marc Aractingi

Format: Kindle Edition

Pages: 116

Description du Livre

Jésus occupe une place très importante dans l’Islam, aussi bien que dans le Coran, que dans la tradition musulmane. Mais ce Jésus n’est pas le même que celui des Chrétiens. C’est celui des différentes mouvances messianistes (Esséniens, Nazaréens, Ebionites, Judéo-Nazaréens, Nestoriens, Ariens…) sectes qui sont apparues pour la plupart d’entre elles au début de la chrétienté et qui ont joué un rôle central dans la naissance de l’Islam. Pour eux, Jésus n’est pas d’origine divine (c’est au Concile de Nicée qu’a été reconnue officiellement la divinité de Jésus) et n’a pas été crucifié, il a été enlevé par Dieu vers le Ciel. Avec les découvertes de la Mer Morte, l’Auteur nous relate dans un style concis et pédagogique cette continuité historique qui relie les trois religions monothéistes (juive, chrétienne et musulmane) et qu’avant les différents Conciles de l’Église, la pensée Chrétienne était plus proche de ce qu’avancera plus tard l’Islam. BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR :Jean-Marc Aractingi est titulaire de la Chaire d’Ésotérisme religieux et de Christologie à l’Institute Sancti Pauli — Saint Peter & Saint Paul Lutheran Institute à Ottawa (Canada) et Professeur associé. Docteur en théologie de l’International Christian University (ICU) et Docteur (hc) en histoire des religions de l’Institut Supérieur de Théologie du Brésil, il est Ingénieur-Diplomate de formation. Ingénieur de l’AgroParisTech, ex-Doctorant en thermique à l’École Centrale de Paris; DEA en développement de l’Université de Paris I-Sorbonne, il est aussi diplômé de 3e cycle en diplomatie supérieure du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques de Paris et ancien stagiaire à l’École de Guerre de Paris. Ancien chargé de cours à l’Université de Paris VIII et à l’ISAA (École d’Application de l’École Polytechnique et de l’AgroParisTech), il est actuellement le Président de l’association franco-arabe des diplômés des Grandes Écoles françaises.Grand Croix de l’Ordre de Saint Paul, Grand Commandeur de l’Ordre de La Fayette, il est Chevalier de l’Ordre de Malte du Grand Prieuré de Russie. Il est l’auteur de plusieurs livres sur l’ésotérisme.

Commentaires
Gradasso Martel
Leur Miracle de Noel était le meilleur livre que j’ai jamais acheter. Leur Miracle de Noel a fait exactement ce que tu as dit qu’il faisait.
Blanchefle Morneau
Enfin, je reçois cet ebook, merci pour tous ces miracles de Noël que je peux obtenir maintenant!
Alphonse Ratté
Je tiens à vous remercier personnellement pour vos livres exceptionnels. C’est vraiment merveilleux.
Émilie Aucoin
Mes amis sont tellement fous qu’ils ne savent pas comment j’ai tous les ebook de haute qualité qu’ils n’ont pas!
Andrée Bédard
Je vous recommanderai à mes collègues. Leur miracle de Noël est les livres les plus précieux que nous ayons jamais achetés. Je serais perdu sans ça. Je suis complète ment époustouflé.